Bien que vous puissiez être tenté de ne pas lire ces Conditions Générales de Vente, il est important pour vous de le faire, afin d'avoir une vue complète de ce à quoi nous nous engageons et de ce à quoi vous vous engagez lorsque vous passez commande. Afin de rendre la lecture plus facile, nous avons adapté chaque point en petit résumé, mais il reste important que vous preniez le temps de lire complètement tous les points énoncés sur cette page avant de confirmer une commande.  Si vous avez des questions au sujet de ces CGV, n'hésitez pas à nous contacter.


1. A propos des présentes Conditions Générales de Vente

Les termes utilisés dans ces CGV, "PcGaming.ch" "nous" et "notre" désignent PcGaming.ch Sàrl, et les termes "le Client", "Client", "vous" et "votre" désignent le·la Client·e. "CGV" désigne "Conditions Générales de Vente".

PcGaming.ch se réserve le droit de modifier ses CGV, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version des CGV sur son site Internet. La nouvelle version annule et remplace la version existante. Toute commande passée après la publication d’une nouvelle version des CGV vaut acceptation de cette nouvelle version. Il appartient au Client de se tenir informé des modifications des CGV. Cliquez ici pour télécharger la version précédentes de ces CGV (juillet 2020).

Pour une lecture rapide, PcGaming.ch propose un court résumé de chaque point de ces CGV, indiqué en italique. Ce résumé n'est mis à disposition qu'à titre explicatif et il incombe au Client de lire attentivement la totalité des CGV afin d'en avoir une idée complète.

Ces CGV sont rédigées en français, puis traduites en anglais. En cas d'erreur de traduction, la version française fait foi.


2. Acceptation des conditions

Résumé: Lorsque vous passez commande, vous affirmez avoir lu et accepté les CGV décrites sur cette page.

Le Client reconnait avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des CGV énoncées sur cette page et déclarez expressément les accepter sans réserve. Les présentes CGV régissent les relations contractuelles entre le Client et PcGaming.ch, les deux parties les acceptant sans réserve.


3. Produits

Résumé: Même si nous montons tous nos PC à la main et sur mesure, vous achetez le PC comme un seul produit. Cela signifie que vous n'achetez pas les composants et un service de montage, mais bien le PC final en tant que tel. Cela a son importance lors de l'utilisation de certains composants FEO, qui peuvent ne pas contenir tous les accessoires présents sur les photos de promotions des fabriquants. Les photos, sur notre site web ou sur nos réseaux sociaux, ne sont pas contractuelles et peuvent différer du produit final.

Lorsqu'une commande est passée pour un ordinateur, le Client achète l'ordinateur en tant que pièce unique. Il ne s'agit pas d'acheter toutes les pièces détachées et le service de montage, mais d'acheter l'ordinateur en tant que produit final. DE CE FAIT, PCGAMING.CH SE RÉSERVE LE DROIT DE CONSTRUIRE UN PC AVEC DES COMPOSANTS FEO ("FABRIQUANT D'ÉQUIPEMENT D'ORIGINE"), QUI SONT DES VERSIONS RÉSERVÉES AUX CONSTRUCTEURS ET QUI PEUVENT DIFFÉRER EN APPARENCE ET EN CONTENU DE LEUR VERSION "PUBLIQUE". Cela peut affecter, notamment, les accessoires. Ces dits accessoires, qui peuvent être présents sur les images illustrant les produits ou sur le site du fabricant du composant, n'entrent pas dans le champ contractuel. Par accessoires, nous entendons toutes pièces qui ne sont pas obligatoire au bon fonctionnement du produit (notamment les ventilateurs, les accessoires de carte-mères - tels que les câbles, les I/O Shield, etc... - les accessoires de boitiers - tels que les emplacements pour disques durs et/ou SSD, etc...). PcGaming.ch se réserve le droit de choisir le nombre optimal de ventilateurs présents dans un ordinateur. PcGaming.ch se réserve aussi le droit de les placer aux endroits les plus optimisés, afin d'obtenir la meilleure ventilation possible.

Dans le cas où un composant d'un PC acheté ou un périphérique ne serait plus disponible auprès des fournisseurs de PcGaming.ch, ce dernier se réserve le droit de le remplacer par un composant ou un périphérique équivalent ou de qualité supérieure, offrant des performances équivalentes ou supérieures. Ce changement peut se faire sans accord préalable du Client, et sera indiqué à ce dernier lors de la livraison. Dans le cas où un composant ou un périphérique équivalent ne serait pas disponibles, PcGaming.ch en informera le Client au plus vite, en lui proposant un dédommagement pécunier ou matériel.

Les images et/ou photographies illustrant les produits proposés sur PcGaming.ch, ainsi que sur les réseaux sociaux entretenus par PcGaming.ch, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs sont présentent dans les fiches produits, les descriptions ou les illustration des produits, en aucun cas la responsabilité de PcGaming.ch ne saurait être engagée. Il se peut notamment que, selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des produits diffèrent des produits réels. Les informations techniques et les liens sont donnés à titre informatif. Les spécifications techniques et/ou le contenu des produits livrés peuvent également différer légèrement par rapport aux données fournies par les fabricants ou affichées sur Internet.


4. Prix

Résumé: Tous nos prix sont en CHF, et incluent la TVA pour les habitants Suisses. Pour les habitants d'autres pays, la TVA n'est pas inclue et sera facturée lors du passage en douane.

Si le prix d'un composant est augmenté de manière inhabituelle par l'un de nos fournisseurs, entre le moment où vous avez passé commande et avant que nous ayons reçu ledit composant pour monter votre PC, nous nous réservons le droit de vous demander une participation à la différence de prix. Dans ce cas extrême, vous avez aussi la possibilité de choisir de vous faire livrer le PC avec un composant alternatif, ou simplement sans le composant dont le prix a été augmenté et avec un remboursement partiel. Dans tous les cas, cette différence de prix n'entrainerait aucun bénéfice supplémentaire pour nous.

Tous les prix présents sur PcGaming.ch sont exprimés en Francs Suisses (CHF). Pour les résidents Suisses, ces prix comprennent la TVA. Pour les résidents hors de la Suisse, ces prix ne comprennent pas la TVA, qui sera appliquée par le gouvernement du pays du Client lors du passage en douane. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de transport. Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande sur laquelle s'affichent les frais de transport, les éventuels frais de paiement et les éventuels rabais. Les prix inscrits sur la confirmation de commande font foi, cela même en cas de variation entre la date de commande et la date de livraison de la marchandise. En cas d'erreur de prix sur un produit, PcGaming.ch se réserve le droit de modifier ce prix en offrant le choix au Client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas. En cas d'augmentation exceptionnel des prix par les fournisseurs de PcGaming.ch entre le moment où le client passe sa commande et le moment où PcGaming.ch reçoit les composants pour le montage du pc, ce dernier se réserve de proposer au client d'accepter de payer la différence de prix, ou de voir sa commande livrée sans le composants dont le prix a augmenté. Dans ce cas, le prix du composants non-inclu dans le pc est remboursé au client.


5. Méthodes de paiement

Résumé: Nous proposons diverses méthodes de paiement. Certaines méthodes peuvent inclure des frais de paiement, qui sont imposés par le fournisseur du service choisi et ne nous apporte aucun bénéfice supplémentaire.

Les méthodes de paiement suivantes sont disponibles:

  • - Virement bancaire
  • - Paiement en espèces
  • - Paiement par Twint
  • - Paiement par carte de crédit
  • - Paiement par mensualités

Il est à noter que certaines méthodes de paiement sont couvertes par des frais supplémentaires, imposés par le fournisseur du service de paiement. Ces frais n'engendrent aucun bénéfice supplémentaire pour PcGaming.ch. Ils sont les suivant:

  • - Paiement par Twint - 1.3% du prix final
  • - Paiement par carte de crédit - 3.0% du prix final
  • - Paiement par mensualités - 3.0% du prix final

6. Commande

Résumé: Une commande est validée lorsque vous recevez le mail "Paiement reçu". En cas de commande contre paiements par mensualité, cette dernière est validée lorsque vous recevez le mail "1er paiement reçu". Dès que la commande est validée, nous débutons de suite la construction du PC avec les composants en stock à nos ateliers. 

Une commande ferme est passée au moment où le Client presse le bouton "Confirmer la commande" sur la page de confirmation. En passant commande, le Client formule une offre d'acheter les produits que le Client a sélectionnés. En passant commande, le Client affirme être âgé de 16 ans ou plus et d'être capable de discernement. PcGaming.ch se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette offre, à sa discrétion. PcGaming.ch confirme l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au Client, à l'adresse e-mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription sur le site. Cette confirmation est effective au moment où le Client reçoit un e-mail de la part de PcGaming.ch indiquant que la commande est passée en mode "Paiement reçu". Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le Client et PcGaming.ch. En cas de commande contre paiements par mensualité, le mail "1er paiement reçu" fait office de validation de la commande. Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le Client et PcGaming.ch, et indique l'approbation par le Client de toutes les clauses du contrats de paiement par mensualité ainsi que des présentes CGV. De plus, PcGaming.ch se réserve le droit d'annuler toute commande d'un Client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.


7. Disponibilité

Résumé: Il se peut que nos fournisseurs aient du retard dans la livraison des composants pour certains PC. Si cela venait à se produire, nous vous en informerions dès que possible.

Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à PcGaming.ch. En cas d’indisponibilité d’un produit, PcGaming.ch en informera le Client dans les meilleurs délais.


8. Expédition ou retrait de la commande

Résumé: Vous avez la possibilité de venir retirer votre commande à nos ateliers de Sion, ou de la recevoir chez vous. Une commande est en général prête 5 jours ouvrés après avoir reçu tous les composants de la part de nos fournisseurs. Tous les tarifs sont décrits en détails ci-dessous.

Une fois la commande prête, le Client a la possibilité de venir chercher lui-même sa commande aux ateliers de PcGaming.ch, ou peut opter pour un envoi des articles. Ce dernier est effectué par la Poste dans un délai de 5 à 8 jours environ après réception des pièces provenant de nos fournisseurs. Le choix du mode de livraison se fait lors de la commande.

PcGaming.ch ne livre pas ses colis en case postale. Il est à noter que pour les livraisons hors de Suisse, le délai peut être plus long, en raison des formalités de douane et de transport.

Un forfait de livraison fixe est appliqué. Le montant des frais d'expédition (emballage, frais de transport et de manutention) est fixé selon le montant total de votre commande et selon les barèmes suivant :


9. Dégâts, erreurs et problèmes lors de la livraison

Résumé: En cas de dégât lors du transport par la Poste, vous devez nous annoncer immédiatement le dégât constaté, et aller le faire constater à l'office de Poste la plus proche de chez vous. C'est la Poste qui prendra en charge le colis endommagé et nous le retournera. Si vous êtes venu chercher vous-même le PC à nos ateliers et constatez des dégâts du au transport une fois chez vous, nous ne pourrions être tenus responsables.

La valeur des PC pouvant être importante, il est impératif de ne pas laisser votre boite aux lettre dans surveillance lors d'une livraison par la Poste. Tous nos envois se font contre signature, et nous ne pourrions être tenus responsables d'un vol ou d'une perte lors de la livraison. Il vous faut aussi porter une attention particulière à l'adresse de livraison que vous entrez. En effet, en cas d'adresse erronée, la livraison de votre commande peut ne pas être réalisable.

Enfin, en cas d'erreur de livraison de notre part, vous vous devez de nous en informer et de nous retourner les articles de suite, sans quoi ces articles vous seraient facturés.

Tout dégât de transport (p. ex. un colis endommagé) doit être annoncé immédiatement auprès du transporteur lorsque ce dernier effectue la livraison, faute de quoi le Client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise. PcGaming.ch n'assume en aucun cas la perte ou le vol d'un colis. Il est de la responsabilité du Client de s'assurer que sa boîte aux lettres est sécurisée ou d'informer son office de Poste de ne pas déposer de colis lors de son absence. En cas de retrait de la commande par le Client, il est de son devoir d'en prendre soin lors du transport. Des dégâts du à ce dernier ne seraient être de la responsabilité de PcGaming.ch. En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, PcGaming.ch ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le/s produit/s commandé/s. 

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non retour, la marchandise est facturée. 

Les éventuels dommages ou dysfonctionnements doivent être reportés à PcGaming.ch immédiatement après leur découverte, ou au plus tard dans les 3 jours ouvrés suivant la réception des produits (le jour de réception comptant pour le premier jour). Le Client n’est pas autorisé à utiliser un produit endommagé. Il doit le conserver dans son emballage d'origine et suivre les instructions du processus de retour indiquées lors de sa prise de contact avec PcGaming.ch.


10. Réserve de propriété

Résumé: Si nous convenons d'un paiement après livraison, que ce paiement soit total ou divisé en mensualités, la totalité votre commande continue de nous appartenir jusqu'à son paiement intégral. De ce fait, vous ne pouvez pas apporter de modification physique ou revendre les articles de votre commande avant de l'avoir complètement payée.

Dans le cas où il serait convenu d’un paiement après réception de la commande, notamment lors d'un paiement par mensualités, PcGaming.ch reste propriétaire de toute marchandise livrée jusqu'au paiement intégrale de la facture s'y rapportant. Cela signifie notamment que le Client n'est pas autorisé à modifier physiquement ou à revendre les articles de sa commande, et ce jusqu'au paiement intégral de cette dernière.


11. Garantie

Résumé: Tous nos articles sont garantis pour une durée de deux ans au minimum, à compter de la date d'envoi ou de retrait du PC. Vous pouvez étendre cette garantie à quatre ans en fonction des articles. Cette garantie couvre les éventuelles défaillances, mais ne couvre pas les dommages qui seraient du à un mauvais entretien, à un non-respect des consignes d'utilisation ainsi qu'à une utilisation inappropriée. Il est à noter que nous ne pouvons pas garantir que le fonctionnement du produit sera ininterrompu ou sans erreur.

Avant de renvoyer votre article en garantie, vous devez nous indiquer si vous souhaitez le renvoyer, afin que nous puissions vous fournir un numéro de RMA. Les frais d'expédition sont divisés en deux: l'envoi du PC vers nos bureaux est à votre charge, et le renvoi l'est à la notre.

Lors d’une prise en garantie de votre PC ou d’un périphérique, le composant défaillant est renvoyé à notre fournisseur. Nous nous réservons le droit d’attendre une réparation ou un changement de la part de se dernier pour vous renvoyer votre article en parfait état de marche. Votre article sera ainsi retourné avec un composant similaire ou supérieur.

Il est à noter qu'en cas de changement d'un des composants par vos soins sans autorisation écrite préalable, le PC entier perd sa garantie. En effet, si le travail n'est pas effectué par nos soins, nous ne pouvons pas assurer qu'une éventuelle panne ne soit pas du à une mauvaise installation d'un autre composant par vos soins. Cela s'applique aussi aux upgrades: si nous réalisons le changement d'un composants de votre PC préexistant, puis que vous le modifiez ensuite par vos soins sans autorisation écrite préalable, la garantie du composants que nous avons changé est invalidée, car, à nouveau, nous ne pouvons pas garantir qu'un éventuel problème ne découle pas de la modification que vous avez effectuée. Le fait d'"ouvrir" un composant en démantelant, pour quelque raison que ce soit, fait aussi perdre sa garantie au PC. Il en va de même pour les overclocks: un overclock de quelque composant que ce soit par vos soins fait perdre sa garantie au PC entier. Pour la garantie concernant un overclock effectué par nos soins, veuillez vous référer au point 12 "Overclocking" de ces CGV.

Dans le cas où vous souhaiteriez revendre votre PC encore sous garantie, vous vous devez de nous informer par écrit du nom et de l’adresse du nouveau possesseur.

Tous les produits proposés sur PcGaming.ch sont couverts par une garantie de deux (2) années à compter de la date d'expédition/de retrait. De plus, PcGaming.ch propose deux types d'extension de garantie sur les ordinateurs:

  • - Jusqu'à un total de 3 ans de garantie
  • - Jusqu'à un total de 4 ans de garantie

Les tarifs appliqués à ces extensions sont précisé pour chaque ordinateur. Il est à noter que ces extensions ne s'appliquent qu'aux ordinateurs réalisés par PcGaming.ch, et pas aux périphériques et aux accessoires. Dans le cas de l'achat d'un pack comprenant un ordinateur et un ou plusieurs périphérique/s, l'extensions s'applique uniquement sur l'ordinateur.

Les dommages dus à un mauvais entretien, au non-respect du mode d'emploi, ou à une usure normale ne sont pas couverts. La garantie ne couvre pas les éventuels dommages causés par des causes externes, sur lesquels PcGaming.ch n'a aucun pouvoir, tels que des intempéries, des inondations, des orages, des coupures de courant, etc... La garantie ne couvre pas non plus les dommages causés par les programmes, pilotes ou logiciels installés par le Client et dont en résulterait un composant endommagé, un système d'exploitation corrompu, une cyber-attaque, etc... 

LES CHANGEMENTS DE COMPOSANTS, DES PARAMETRES SYSTEMES OU DES PARAMETRES DU BIOS PAR LE CLIENT D'UN PC CONSTRUIT PAR PCGAMING.CH SANS AUTORISATION ÉCRITE PRÉALABLE DE PCGAMING.CH INVALIDENT LA GARANTIE. Le changement d'un composants ou une intervention sur le PC de la part d'une autre entreprise sans l'accord écrit de PcGaming.ch invalide aussi la garantie. En effet, si le travail n'est pas réalisé par un collaborateur de PcGaming.ch, ce dernier ne saurait assurer qu'une erreur de manipulation n'est pas en cause d'une éventuelle panne. Ce cas s'applique aussi aux upgrades: dans le cas où PcGaming.ch réaliserait le changement d'un composant d'un ordinateur déjà existant, la garantie est perdue si, par la suite, le Client modifie à nouveau le PC sans autorisation écrite préalable de PcGaming.ch. Pour la garantie concernant un overclock effectué par PcGaming.ch, veuillez vous référer au point 12 "Overclocking" de ces CGV.

Concernant les ordinateurs comportant un ou des panneau/x latéral/ux composé/s en totalité ou en partie de plastique transparent (acrylique), le Client est tenu de vérifier dans les 72h le parfait état du/des panneau/x. En effet, ce matériau s'abime potentiellement rapidement, et le Client se doit de vérifier immédiatement sa qualité. Aucune suite ne sera donnée à tout signalement de qualité passé ce délai de 72h, pour ce type spécifique de matériau.

Avant de renvoyer un article pour une prise en garantie, le Client se doit d'en informer PcGaming.ch afin que ce dernier lui fournisse un numéro de RMA. PcGaming.ch n'assume pas la responsabilité d'un renvoi sans avoir pu auparavant y attribuer un numéro de RMA. Les frais d'envoi vers les bureaux de PcGaming.ch sont au frais du Client, et ceux de renvoi vers le domicile du Client sont aux frais de PcGaming.ch. Il est du devoir du Client de conserver le carton original, dans le cas où le PC devrait être renvoyé.

Lors de la prise sous garantie d’un article par PcGaming.ch, ce dernier se réserve le droit de renvoyer un composant défaillant à son fournisseur et d’en attendre un échange ou une réparation. L’article sera retourné au Client avec un composant neuf ou réparé, de niveau équivalent ou supérieur. Un remboursement pécunier est exclu.

IL EST À NOTER QUE PCGAMING.CH NE GARANTIT PAS QUE LE FONCTIONNEMENT DU PRODUIT SERA ININTERROMPU OU SANS ERREUR. De plus, tous les logiciels, système d’exploitation et accessoires de tiers fournis avec le produit sont fournis "Tels quels". Le Client assume l'intégralité du risque quant à la qualité, la performance, l'exactitude et l'effet de ces éléments lié à l'usage de ces logiciels et accessoires, et si l'un d'entre eux s'avérait défectueux, le Client, et non PcGaming.ch, assume l'intégralité du coût de toute réparation ou entretien nécessaire. Les articles offerts en cadeau ne sont pas couverts par une garantie.

Concernant la passation de garantie lors d’une revente d’un article encore sous garantie, le Client se doit d’informer préalablement PcGaming.ch du nom et de l’adresse du racheteur par écrit. Sans informations fournie par le Client, PcGaming.ch ne saurait accorder un service de garantie au nouveau possesseur de l’article revendu.


12. Overclocking

Résumé: Nous proposons d'overclocker les processeurs qui le permettent. Il s'agit d'une technique permettant d'augmenter les performances et qui est tolérée par les fabriquant, mais qui annule malgré tout la garantie de ce composants. Cela signifie que, pour un PC avec processeur overclocké par nos soins, le PC entier est couvert par la garantie, à l'exception du processeur. Lors d'un overclock, nous restons très prudents, et nous poussons jamais un composants trop loin, afin d'offre le meilleur rapport puissance/durée de vie. Pour les cas de garantie avec des composants overclockés par vos soins, veuillez vous référez au point 11 "Garantie" de ces CGV.

PcGaming.ch offre la possibilité d’overclocker (surcadencer) le processeur, si cela est possible. La réussite d’un tel procédé dépend de nombreux facteurs, chaque cas étant unique pour chaque ordinateur, c’est pourquoi PcGaming.ch ne fournit aucune garantie vis-à-vis de ce service. De plus, le procédé est toléré par les fabriquants, mais il annule la garantie. Cela signifie qu'un PC avec processeur overclocké par PcGaming.ch garde sa garantie pour tous les composants, sauf le processeur. PcGaming.ch ne dépassera jamais les limites recommandées par le fournisseur, et ce de tous les points de vue. En choisissant de nous faire overclocker, le Client renonce à la garantie sur le processeur. En choisissant l’option « overclocking jusqu’à 4.5GHz » lors de votre achat, le Client comprend et accepte que chaque processeur est unique et que PcGaming.ch ne saurait garantir qu’une fréquence égale à 4.5GHz soit atteinte. En choisissant l’option « overclocking jusqu’à 5.0GHz », le Client comprend et accepte que chaque processeur est unique et que PcGaming.ch ne saurait garantir qu’une fréquence égale à 5.0GHz soit atteinte. Pour les cas de garantie avec des composants overclockés par le Client, veuillez vous référez au point 11 " Garantie" de ces CGV.


13. Rétractation et remboursement

Résumé: Etant donné que nous réalisons des PC sur mesure, votre commande est annulable et remboursable dans un délai de 5 jours ouvrés après sa validation. Une fois ce délai passé, elle devient définitive et non-remboursable. En effet, dès que la commande est validée, nous débutons de suite la construction du PC avec les composants en stock à nos ateliers. Ce délai de 5 jours reste le même, y-compris dans le cas où le PC n'aurait pas pu être livré en raison d'un retard de livraison indépendant de notre volonté. Une fois la commande livrée, cette dernière ne peut pas non plus être reprise, pour les mêmes raisons: votre commande est unique et est réalisée spécialement pour vous.

UNE COMMANDE COMPRENANT DES ARTICLES DES CATÉGORIES "ORDINATEURS GAMING" ET "WATERCOOLING" EST ANNULABLE ET REMBOURSABLE DANS UN DÉLAI DE 5 JOURS OUVRÉS UNE FOIS LE MAIL DE "PAIEMENT REÇU" ENVOYÉ. Pour se faire, le Client se doit de formuler par mail son souhait d'annuler la commande, à l'adresse mail contact[@]pcgaming.ch, avec son numéro de commande. UNE FOIS CE DÉLAI DE 5 JOURS PASSÉ, LA COMMANDE EST FERME ET NON-REMBOURSABLE. CE DÉLAI DE 5 JOURS S'APPLIQUE AUSSI AUX PC N'AYANT PAS ENCORE ÉTÉ LIVRÉ EN RAISON D'UNE CAUSE NE DÉPENDANT PAS DE PCGAMING.CH. PAR EXEMPLE, SI LE PC N'A PAS ENCORE ÉTÉ LIVRÉ EN RAISON D'UN RETARD D'UN FOURNISSEUR DE PCGAMING.CH, MAIS QUE LE DÉLAI DE 5 JOURS OUVRÉS EST DÉJÀ DÉPASSÉ, LA COMMANDE N'EST PLUS ANNULABLE. Etant donné le caractère unique de chaque PC, une fois la commande livrée, cette dernière ne peut pas être reprise par PcGaming.ch. Une commande avec paiement par mensualité comprenant des articles des catégories "Ordinateurs gaming" et "Watercooling" est annulable et remboursable dans un délai de 5 jours ouvrés une fois le mail de "1er paiement reçu" envoyé. Pour se faire, le Client se doit de formuler par mail son souhait d'annuler la commande, à l'adresse mail contact[@]pcgaming.ch, avec son numéro de commande. Une fois ce délai de 5 jours passé, la commande est ferme et la première mensualité n'est pas remboursable. Etant donné le caractère unique de chaque PC, une fois la commande livrée, cette dernière ne peut pas être reprise par PcGaming.ch.


14. Construction en direct

Résumé: Nous vous proposons de suivre la construction en direct de votre PC, via WhatsApp ou Signal. Pour ce faire, il vous suffit de nous indiquer lors de votre commande ou dans les deux jours qui suivent sa validation que vous souhaitez profiter de ce service.

PcGaming.ch propose à ses clients un service facultatif et gratuit qui permet à ces derniers de suivre la construction de leur ordinateur au moyen d'un outil de messagerie tel que WhatsApp ou Signal.

Le Client peut, à sa convenance, choisir un horaire, avec les limites suivantes :

  • - Du lundi au vendredi, entre 14h et 18h
  • - Le samedi entre 14h et 16h

Chaque session de construction est entrecoupée de pause de 10 minutes chaque heure. Le Client est libre de faire s'arrêter la session pour la reprendre plus tard s'il le souhaite, toujours dans les limites indiquées ci-dessus. En cas d'empêchement absolu, PcGaming.ch se réserve le droit de repousser/annuler une demande de construction en direct. Ce service n'est disponible qu'en français et en anglais. Il est à noter que ce service est proposé en sus de la construction du PC. C'est au Client de demander expressément à profiter de ce service, il n'est pas automatiquement fourni dès qu'une commande est passée. Sans demande de la part du client dans les deux jours ayant suivi la commande, PcGaming.ch se réserve le droit de débuter la construction du PC sans fournir de service de construction en direct.


15. Article en prêt

Résumé : Nous pouvons, dans certains cas, vous prêter un composant, un périphérique ou un PC entier, notamment en attendant de recevoir l’article de la part de nos fournisseurs, ou en attendant une prise en garantie. Dans ce cas, vous vous devez de garder l’article prêté dans la même condition que celle à laquelle il vous a été fourni. Si l’article est usagé, vous devez nous rendre tous les accessoires éventuels fournis. Si l’article est neuf, vous devez nous le rendre avec la totalité de ses accessoires et son emballage d’origine. Dans le cas où nous recevrions en retour un article prêté ne correspondant pas à son état lors de notre prêt, nous nous réservons le droit de vous facturer une partie de son prix de vente. Dans le cas où l’article prêté est neuf et n’est plus revendable suite au prêt, nous nous réservons le droit de vous renvoyer l’article et vous le facturer pour la totalité de son prix de vente.

PcGaming.ch peut, dans certaines occasions, convenir du prêt d’un article au Client en attendant une livraison de l’article commandé, en attendant une prise en garantie ou pour un autre motif. L’article en prêt peut être un composant, un périphérique, un accessoire ou un système complet, en fonction des disponibilités de PcGaming.ch. Un article fournit en prêt reste propriété intégrale de PcGaming.ch. Le Client est autorisé à l’utiliser, mais pas à le modifier ou le revendre. Le Client se doit de conserver l’emballage d’origine dans lequel l’article lui a été fourni, ainsi que la totalité des accessoires. Dans le cas où un article en prêt serait retourné à PcGaming.ch endommagé, avec des accessoires manquants ou sans emballage d’origine, PcGaming.ch se réserve le droit de facturer au Client toute ou partie de la valeur de l’article prêté. Dans le cas où l’article prêté serait devenu invendable, de part des accessoires manquants, une emballage endommagé ou absent ou des marques d’usures trop importantes, PcGaming.ch se réserve le droit de renvoyer l’article de prêt au Client en le facturant à ce dernier au prix de vente. PcGaming.ch dispose de 2 mois pour vérifier l’état de l’article prêté à son retour. Ce service de prêt n’est en aucun cas une obligation pour PcGaming.ch et est fourni à titre de geste commercial.


16. Notre responsabilité

Résumé: Nous ne sommes liés qu'aux garanties et conditions mentionnées dans ces CGV. Nous ne sommes pas responsables de garantir que nos produits conviennent à l'usage auquel vous les destinez. Nous ne pouvons pas non plus être tenus responsables d'une perte de revenu, de profit, de contrat, de donnée ou autre qui résulterait d'un retard de livraison, d'un mauvais fonctionnement ou de l'utilisation simple de l'un de nos produits.

Les présentes Conditions Générales de Vente déterminent l'ensemble de nos obligations et responsabilités.

PcGaming.ch n'est lié par aucune autre garantie, condition ou autre disposition, à l'exception de celles expressément mentionnées dans le présent contrat.

Toute garantie, obligation ou autre disposition concernant les produits ou services qui pourraient être sous-entendues ou incorporées dans le présent contrat par la loi, la jurisprudence ou d'une autre manière (en ce compris mais sans limitation toute condition implicite quant à la qualité, l'adéquation à des finalités quelconques et toute obligation de diligence) sont expressément exclues par la présente disposition. En particulier, PcGaming.ch n'a pas la charge de garantir que les produits conviennent à l'usage auquel le Client les destine.

Notre responsabilité en vertu du présent contrat ne peut être engagée ni pour aucune perte de revenus, perte de profits, perte de contrats, perte de données ni pour aucune perte ou aucun dommage indirect ou consécutif, de quelque nature que ce soit, résultant ou causé par un acte dommageable (en ce compris la négligence), la rupture du contrat ou autrement. Notre responsabilité totale pour toute faute contractuelle ou non (en ce compris la négligence) ou pour toute autre cause ne peut en aucun cas excéder le montant dont le Client nous est redevable pour les produits ou services en question.

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que le Client subirait et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une quelconque de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

PcGaming.ch ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de PcGaming.ch sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.


17. Protection des données

La déclaration de protection des données de PcGaming.ch est disponible à cette adresse: https://pcgaming.ch/fr/protection-des-donnees


18. Litiges

PcGaming.ch est soumis au droit suisse. En cas de litige, PcGaming.ch se réserve le choix du tribunal à saisir.


19. Autres cas

Pour tous les autres cas non régis dans les présentes conditions de vente, le Code des Obligations s'applique.


Conditions Générales de Vente - Janvier 2021