Qualité premium


Une qualité de construction irréprochable


Un ordinateur puissant, c'est une chose. Mais un ordinateur puissant et bien construit, c'est un tout nouveau monde. Empiler des composants est à la portée de tous. En revanche, proposer des PC soigneusement montés, au cable management impeccable, au design finement choisi et à la pression de l'air correctement gérée, cela demande des connaissances plus poussées. Connaissances que nous voulons mettre à votre service ! 


Cable management, airflow et autre gages de qualité


Le cable management (littéralement "gestion des câbles") est, comme son nom l'indique, l'art de ne pas avoir ses câbles dans tous les sens. Il s'agit d'une des bases pour un PC au look propre et premium. Avec des câbles d'un noir profond, ou mieux, tressés à la main pour les modules plus haut de gamme, nous donnons à votre ordinateur le meilleur design possible. Notre cable management a par ailleurs été reconnu et applaudi sur plusieurs sites internationaux spécialisés !

Un autre point important, mais cette fois-ci invisible, est la gestion du flux d'air. Bon nombre de monteur en herbe vous dirons "plus y'a de ventilateurs qui font sortir l'air chaud, mieux c'est !". Eeeeet bien non.

En effet, une autre base pour un PC réussi, base souvent négligée par les constructeur débutants, c'est d'avoir toujours un pression positive dans le boitier. De cette manière, l'air va vouloir sortir de l'ordinateur, en empruntant les diverses ouvertures sans ventilateurs, et très souvent sans filtres. Imaginons le cas d'une pression négative. L'air va alors vouloir entrer dans le boitier, toujours en passant par ces ouvertures. Et qu'est-ce qu'il y a dans l'air ? Bingo, de la poussière ! Poussière qui entrera sans souci via ces ouverture sans filtres. Et nous y remédions en s'assurant que la pressions dans le boitier est positive, et non pas négative.

De cette manière, moins de poussière et un ordinateur qui demande beaucoup moins d'entretien que s'il avait été construit par un monteur débutant.