Gigabyte GeForce RTX 2060 Super (8Go)
  • Gigabyte GeForce RTX 2060 Super (8Go)

Gigabyte GeForce RTX 2060 Super (8Go)

472,61 CHF
Quantité

La Gigabyte GeForce RTX 2060 SUPER Gaming OC offre tous les avantages de la série RTX 20 combinés à un puissant triple ventilateur. Le système de refroidissement WINDFORCE 3X, une plaque arrière en métal robuste et un éclairage à fusion RVB rendent cette carte idéale pour les systèmes de jeu de milieu de gamme.

Système de refroidissement WINDFORCE 3X

Le système de refroidissement WINDFORCE 3X dispose de trois ventilateurs à pales de 80 mm qui alternent dans le sens de rotation. Quatre caloducs en cuivre composite avec fonction Direct Touch et ventilateur actif 3D fonctionnent ensemble pour fournir une capacité efficace de dissipation de la chaleur, permettant une meilleure performance à basse température. 3D-Active assure un refroidissement semi-passif, c'est-à-dire que les ventilateurs restent éteints lorsque le processeur graphique est sous tension.

GeForce RTX 2060 Super

Les modèles Super de la famille GeForce RTX offrent plus de mémoire vidéo et un plus grand nombre de cœurs de shader que ses prédécesseurs RTX standard. Avec le rafraîchissement du produit, Nvidia répond aux besoins des jeux exigeants avec des effets de raytracing. Nvidia positionne le Geforce RTX 2060 Super légèrement en dessous d'un Geforce RTX 2070 régulier en utilisant la puce TU106 familière du RTX 2070, avec 2176 processeurs de shader activés et de mémoire GDDR6 14Gbps. Une Geforce RTX 2060 Super est assez rapide pour le raytracing en 1080p ou 1440p.

Nvidia GeForce RTX avec accélérateur raytracing

Les nouvelles puces graphiques Turing de la série RTX contiennent des unités de traitement spéciales qui accélèrent le rendu du raytracing. Il s'agit de noyaux RT (noyaux de raytracing) et de noyaux tenseurs. L'interaction de ces cœurs permet pour la première fois le raytracing en temps réel dans les jeux. Cela permet de meilleures ombres et surtout des reflets beaucoup plus réalistes.

Interface VirtualLink

Cette carte graphique dispose d'une interface USB-C, qui est destinée aux casques d'écoute compatibles VirtualLink VR. VirtualLink vous offre 32,4 Gbps - assez pour un panneau 4K à 120 Hz (2160 x 1920 pixels non compressés par œil). De plus, le standard regroupe les données et l'alimentation en un seul câble. Un casque VR connecté peut théoriquement être fourni avec jusqu'à 27 watts, ce qui permet d'avoir plus de puces et de capteurs dans l'appareil. Le consortium derrière elle se compose d'AMD, Microsoft, Nvidia, Oculus et Valve, qui ont uni leurs forces pour développer l'interface.

Références spécifiques